Tremblement de terre à Kindia : ‘’Par endroits, des murs ont été fissurés…Cette fois-ci, il y a eu une forte densité’’
Un tremblement de terre a été enregistré dans la nuit de lundi à mardi dans la sous-préfecture de Bangouyah, située à 50 km de Kindia. Bien que ce phénomène soit récurrent dans certaines zones, les autorités locales rapportent une intensité inhabituelle cette fois-ci.
‘’Dans toute la zone de Tènè, les secousses ont été ressenties. C’est seulement la zone de Seremah que le phénomène n’a pas été ressenti’’, a indiqué le président de la délégation spéciale de Bangouyah.
Par endroits, poursuit Elhadj Mamoudou Kindia Camara ‘’des murs ont été fissurés. Depuis belles lurettes, on constate des tremblements de terre, mais c’est vers Tènè. Mais cette fois-ci, on a ressenti dans d’autres localités où il y a eu une forte densité’’.
S’exprimant sur les ondes de la Radio nationale,, ce responsable local demande aux ‘’autorités compétentes de prendre les taureaux par leurs cornes. Avant, ce phénomène n’existait à Bangouyah, mais depuis que le barrage de Souapiti a été fait dans cette localité, on rencontre souvent ce genre de tremblements de terre un peu partout’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com