Trimballé en justice, Charles Wright va bénéficier d’un privilège de juridiction face à Foniké Mengué et Cie
Ce vendredi 23 juin, le ministre de la justice etait à la barre du Tribunal de première instance de Dixinn pour dénonciations calomnieuses calomnieuse, diffamations, injures, violences, voies des faits et abus d’autorité. Charles Wright va bénéficier d’un privilège face aux activistes du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Après le renvoi de l’audience au 3 juillet prochain, l’avocat de Foniké Mengué et Cie s’est exprimé face à la presse. ‘’Nos clients sont victimes de toutes ces infractions, il s’est avéré que c’est Charles Wright qui en est le présumé auteur. Nous l’avons cité devant le tribunal. Nous avons versé la caution depuis jeudi et il a effectivement comparu. Ce que nous saluons de passage. Parce que nul n’est au-dessus de la loi’’, indique-t-il.
Pour Maitre Lansana Béavogui, ‘’ses avocats sont venus soulever l’irrecevabilité de notre action au motif pris que M. Charles Wright serait magistrat d’une part et qu’il bénéficierait d’un privilège de juridiction. Ils oublient que nous sommes dans un régime d’exception qui est géré par la charte de la transition’’.
L’homme en robe noire renseigne que ‘’quand on parle d’une qualité, nous sommes à la justice, nous sommes dans un débat judiciaire. La qualité ne s’improvise pas’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com