Ultimate magazine theme for WordPress.

Tripatouillage de la constitution : le PUP répond à Sékou Souapé Kourouma

5

[dropcap]S[/dropcap]ékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, en tournée en Guinée Forestière, a annoncé qu’Alpha Condé va continuer à gouverner la Guinée après 2020. Une sortie médiatique qui n’a pas laissé de marbre Sékou BK Bangoura, membre du bureau politique national du Parti pour l’unité et le progrès (PUP).

L’ancien préfet de Kankan se demande quelle expérience politique Souapé Kourouma a pour permettre à Alpha Condé de briguer un troisième mandat. ‘’Sékou Souapé tout le monde l’a entendu ici. Il a commencé par le RPG, après il y a eu divorce entre lui et le président Alpha Condé. Pendant cette période, il a fait des déclarations. Il a reconnu officiellement que c’est lui qui a reçu d’Alpha Condé l’ordre d’assassiner Panival’’, réplique Sékou BK Bangoura.

Et de poursuivre : ‘’Quand j’ai appris cela, j’ai organisé des rencontres pour que Sékou Souapé soit interpellé. Parce que, c’est de manière libre qu’il a fait des déclarations en dehors de toute contrainte. Qu’il nous restitue notre Panival’’.

‘’Il se permet aujourd’hui de dire le président Alpha Condé aura un troisième mandat, c’est pour amuser la galerie. Ce qu’il dit n’engage que lui. Il est qui pour se permettre de tripatouiller la constitution ? Quelle expérience administrative a-t-il ? Quelle expérience politique a-t-il ? Il est sorti de quelle moule politique ?’’, souhaite savoir cet ancien préfet qui fut un proche parmi les proches du général Lansana Conté.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

5 commentaires
  1. cellou dalein dit

    mr.sekou bk bangoura , s il vous plait , a votre age tres avancé , vous devez cessez de mentir au peule de guinee . mr sekou souape n a jamais dis qu il a recu l ordre du president alpha conde d asassiner le commandant sama panival bangoura , c est un site ethnique qui s appellait guinee forum qui avait inventé ces conneries pour salir non seulement sekou souapé , mais aussi le president alpha conde. d ailleurs ce site ethnique est fermé a jamais . mr sekou bk bangoura , efforcez vous a dire la verité pour eviter a la guinee le pire.

  2. sory dit

    Et alors, M. Sekou DK, après vos rencontres avec vos sbires , M. SOUAPE A T IL CONFIRME QUE C’EST LE ROI AC QUI A DONNER L’ORDRE DE SUPPRIMER M. SAMA PANIVAL?
    Au lieu de vous posez la question de savoir de quelle moule politique M.Sekou SOUAPE est moulu ; vous aviez contribuez avec votre mentor « Lansana CONTE à faire fi aux lois du pays et maintenant vous dite que AC na pas droit de proposer au peuple de Guinée ce que votre camp PUP AVAIT DÉJÀ RÉALISER.
    Un conseil occupez vous de vos ptits enfants car vous êtes hors jeux.

  3. camara dit

    et ce que bangoura dit est vrai ,qui conque essaieras de tripatouiller la constitution guinéenne se verra dechiquité comme samuel doe du liberia si vous ne connaissez jusqua present la constitution dun etat, vous trouverez le peuple de guinée sur son chemin,bande d cafard , Essayer Seulement…

    1. cellou dalein dit

      tu parle du peuple de l ufdg ou du peuple de guinee . il faut etre precis. crétin cafart

  4. Aboubacar dit

    Le peuple ne se résume pas aux Rpgistes ou UFGdistes. Nous parlons des vrais guineens qui disent ne pas toucher à leur constitution .AC sera le premier exemple pour ce respect. Il est averti

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info