[dropcap]L’[/dropcap]UFC d’Aboubacar Sylla, les NFD de Mouctar Diallo et le RDIG de Jean Marc Telliano ont annoncé ce jeudi 29 juin la création d’une alliance dénommée Front pour l’Alternance Démocratique (FAD).
Dans un communiqué transmis à la presse, on apprend qu’il s’agit d’une alliance pour des prochaines consultations locales et nationales. Toutefois, souligne la même source, le Front est ouvert à tout autre parti politique remplissant les critères d’admission et désireux d’y adhérer.
Les partis politiques membres du Front pour l’Alternance Démocratique réitèrent toujours leur appartenance à l’opposition républicaine qui, faut-il le rappeler, n’est pas une alliance électorale.
Le mariage politique entre l’UFC, les NFD et le RDIG relance le débat sur la cohésion entre les leaders politiques de l’opposition républicaine. Des observateurs avertis de la scène se demandent si l’on ne s’achemine pas vers l’isolement du principal parti d’opposition, UFDG, qui veut faire cavalier seul aux élections communes.
Dans l’une de ses sorties médiatiques, le porte-parole de l’opposition avait admis des dissensions au sein de sa mouvance politique. ‘’Nous sommes aujourd’hui affaiblis à cause de notre division’’, avouait Aboubacar Sylla.
Il précisait qu’en lieu et place de petites querelles, l’opposition devrait s’atteler à mener un combat plus noble afin, dit-il, que la démocratie s’enracine dans notre pays et que la Guinée soit un État de droit’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info
Sachez que l’opposition républicaine n’est pas une alliance électorale chaque parti doit présenter sa liste UFDG est un grand parti il présente sa liste les autres aussi
Il ne s’agit pas de dire que c’est pour isoler UFDG personnes ne peux l’isoler ce parti à plus que de poids que le rpg
C’est une bonne on doit arrêter histoire d’alliance pour barrer la route aux opportunistes et profiteurs. Laisser chaque parti politique aller librement aux élections comme ça chacun sauras sa limite, parceque sans question d’alliance une personne comme aboubacar soumah n’allais jamais être député
Je soutiens ton idée Alpha.Sans Alliance,tous les petits partis politiques de Cabine téléphonique vont disparaître.
Personne ne peut isoler l’ufdg un Grnd parti à Grnd poid électoral dont on n’a vu lors des ces échéances électorales passées donc au calme pas d kouma le film s’est à la fin l’ufdg reste et demeure le plus Grnd parti d la guinée et même d la sous-région wassalam