[dropcap]L[/dropcap]es leaders politiques de l’opposition, à tour de rôle, tiennent leurs discours devant des militants mobilisés sur l’esplanade du stade du 28 septembre.
Trois anciens ministres qui ont servi le régime d’Alpha Condé prennent part à cette manifestation. Papa Koly Kourouma, Alhousseine Makanera et Jean Marc Telliano sont de plus en plus critiques à l’endroit de leur désormais ancien patron.
L’ancien ministre de la communication a lancé un message à l’entourage du président Alpha Condé. “Vous avez entendu ce que le peuple a dit ? On vous attend 48 heures pour tirer les leçons de ce que le peuple vient de vous dire”, a-t-il dit sous les ovations nourries des militants de l’opposition.
“Quand j’ai rencontré mon grand frère, le chef de file de l’opposition, Elhadj Cellou Dalein Diallo, je l’avais dit que je m’étais trompé. Tout le peuple de Guinée s’est trompé d’Alpha Condé. Alpha lui-même s’est trompé parce qu’il dit qu’il ne connait pas les guinéens, ni la Guinée”, ajoute l’initiateur du mouvement Ndimboré avant d’enchaîner avec des interrogations sur des promesses du chef de l’Etat.
“Alpha Condé n’a pas dit qu’il va rattraper les 50 ans de retard en 5 ans ? Où en sommes-nous aujourd’hui ? Il n’a pas dit chaque étudiant, un ordinateur ? Il a parlé d’autosuffisance alimentaire. A son arrivée, c’est 300 mille tonnes de riz qu’on envoyait. Aujourd’hui, on importe 600 mille tonnes”, révèle M. Makanera qui adresse au passage un message aux autorités de la capitale : “Aucun homme ne peut nous interdire une partie de la Guinée. Si on a élu un président, on ne lui a pas donné la Guinée. On n’est pas des esclaves, nous sommes des citoyens libres”.
Depuis Dixinn, Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
bonne chance jusqu’au démission de se gourvernement incapable et incompétent. avec un président menteur et méchant contre sont peuple
Tres méchant ce monsieur
vous etes des rigolo opposants le president alpha conde s en fiche de vous et de vos malheurs
Je remercie Dieu et Mon Papa cheri, il parle même de la politique,je t’aime papa…j’ai tourvé le coran avec toi
Your comment is awaiting moderation.
Je remercie Dieu et Mon Papa cheri, il parle même pas de la politique,je t’aime papa…j’ai tourvé le coran avec toi
La présence de ces 3 anciens ministres d’Alpha Condé montre tout le caractère de frustrés que constitue cette opposition!
Gens qui font du bruit juste pour être reçus par Alpha Condé,or ce dernier n’a rien à cirer d’eux!
Pauvres de vous
VRAIMENT BIEN DIT MR. LE PATRIOTE . CHAPEAU
Mon cher Patriot pour qoui tu ne réconnais pas la defaite de ton champion qui le sentait déja que la population ne veulent pas de lui avec ses mensonges et sa division, alors si vous vouler la division faites le mais je vous prévien que les guinéens son units contre tous division et que l’union vainquera parole d’un SOLDAT.
Barré toi je te répondera pas suelent on s’en fout de vous tous bandes des perdants, la guinée est pour les guinéens.
LES OPPOSANTS GUINEENS SONT TRAUMATISÉS , ILS RACONTENT TOUT SUR LES RESEAUX SOCIAUX. ILS VEULENT TELLEMENT LE POUVOIR, MAIS SANS SUCCES. ILS ONT DEJA PERDU 3 ELECTIONS JUSQUA PRESENT ILS NE SONT PAS CONVAINCU. LE POUVOIR EST DOUX DEE.
lufdg est un parti qui fait la promotion des frustrées il ne pourrait jamais atteindre son objectif.