Ultimate magazine theme for WordPress.

Trois ans après la chute d’Alpha Condé, ‘’il convient de s’interroger sur les motivations réelles du coup d’Etat du 5 septembre 2021’’

0

Le conseiller chargé de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce l’achat de consciences à cout de billets de banque pour mobiliser des citoyens en faveur du chef de la junte. Souleymane Souza Konaté demande aux guinéens de résister face à ces pratiques combattues sous le régime d’Alpha Condé.

Le retour du chef de la junte de la Chine, ce mercredi 11 septembre, a été marqué par une forte mobilisation de l’autoroute Fidel Castro jusqu’au centre-ville de Kaloum. Dans la foulée de cette de cet accueil, Souleymane Souza Konaté, commentant une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, dans laquelle apparaissent des citoyens arborant des t-shirts à l’effigie du président contre des billets de banque, regrette de telles pratiques.

‘’Les erreurs du passé sont reproduites avec d’autant plus de vigueur et de zèle qu’il convient aujourd’hui de s’interroger sur les motivations réelles du coup d’État du 5 septembre 2021 surtout lorsque le remède se révèle pire que le mal censé être combattu’’, déplore-t-il.

Cet opposant à la gestion de la transition invite les guinéens épris de paix et de justice de ne pas céder à l’achat de consciences et de continuer d’exiger du CNRD le retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée.

‘’’Ne cédons ni à la peur, ni à la résignation et encore moins à la violence. Résistons à l’achat de consciences et restons mobilisés pour la République’’, recommande Souleymane Souza Konaté de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info