Trois ans de cotisations sociales impayées : la nouvelle direction de l’OGP en quête de solutions auprès de la CNSS
Dans le cadre de la relance de l’Office guinéen de publicité, son Directeur général a rencontré ce jeudi 6 février le DG de la Caisse nationale de sécurité sociale. Parmi les dossiers sur la table des discussions entre les deux directeurs et leurs collaborateurs directs, figurait en bonne place celui lié aux arriérés de cotisations sociales des salariés de l’OGP.
Selon nos sources, l’Office guinéen de publicité a cessé depuis trois longues années de verser ses cotisations à la CNSS, compromettant ainsi la vie et la retraite de centaines de travailleurs.
C’est pour régulariser cette malheureuse situation, une parmi mille à l’OGP, que la nouvelle direction générale, nommée le 18 décembre dernier par le Général Mamadi Doumbouya, a entrepris ces démarches. On parle de plusieurs milliards de francs guinéens à payer, résultant de la gestion calamiteuse de la direction sortante.
Aladji Cellou et Bakary Sylla ont ainsi discuté des modalités d’apurement de la dette de l’OGP vis-à-vis de la CNSS sans que cela n’affecte le plan de relance du régulateur guinéen de la publicité.

Les deux parties, toutes des entreprises publiques, ont convenu de privilégier le dialogue et l’entraide mutuelle pour participer, chacune dans sa sphère de compétences, au progrès de la Guinée.