Ultimate magazine theme for WordPress.

Trois manifestations en une seule journée dans la capitale Conakry

5
manif
                        Image à titre d’illustration

[dropcap]L[/dropcap]e début de semaine a été mouvementé dans la capitale. Trois manifestations ont été enregistrées à différents endroits de Conakry pour diverses revendications. La première a eu lieu à Gbessia où des jeunes ont exprimé leur ras-le-bol face à l’insalubrité.

Pour se faire entendre, ils ont choisi la rue pour déverser les ordures que se chargeront de ramasser plus tard les forces de l’ordre pour débloquer la circulation routière.

La seconde manifestation a été enregistrée au ministère des Finances. Le personnel de ce département ministériel réclame l’achat par leurs autorités d’un nouveau bus de transport. A défaut d’un nouveau moyen de déplacement, les manifestants demandent le départ pur et simple de Maladho Kaba, ministre des Finances.

La troisième a été signalée au ministère de la Justice où des auditeurs de justice sont allés revendiquer le paiement de quatre mois d’arriérés de salaire et l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

5 commentaires
  1. Guinée malade dit

    Ce pays est entrain de mourir à petit feu !

    Siguiri Kourousa Mali, Timbo, Conakry et j’en passe, le ras le bol et le bordel partout.

    Insécurité et injustice domine le quotidien des guinéens

  2. nondi dit

    Les manifs au ministere des finances ont une autre conotation. Malado est devenue la femme a abattre pour avoir fermer les robinets. Si non, on ne comprends pas pour demander des bus on demande le depart d’un ministre. Le motif de cette manif est farfelue et honteux. Le guineen crit au changement mais n’est pas pret a changer lui meme. De quelle changement voulons nous? les autres n’ont qu’a quitter que nous aussi nous venons mangés? La culture du civisme et du patriotisme nous manquent dans ce pays et les guineens qui ont toujours voulues apportés leurs pierres a l’edifice ont ete combattus, malmenés ou parfois tués. C’est dommage pour ce beau pays et qui regorge plein de ressource naturelle et humaine. Mensonge, coup bas, cupidité, mechanceté, hypocrisie sont entrain de prendre le devant sur les bonne pratique. Je crois que c’est Dieu qui viendra maintenant nous sauvé, tout le monde a tout fait mais n’s rien pu.

  3. Smalll dit

    Nondi ou woulé falè je ne sais pas de quel côter tu te range mais je tien à te dire qu’un pays où la justice n’existe pas ou une justice corompue et a double faces ne vas jamais avancer, tu crois que les blancs sont avancez seulement par ce que ils sont blancs, ils savaient déjas que être humains sont des animaux qui doivent être dresser comme tout autres animaux raison pour la quelle ils on crées la justice pour tous, au départ c’etait aussi difficile mais ils ont appliqués les guillotins, pandaisons et bruller les coupables deviant même les enfants pour qu’ils apprenent à respectez la justice. Au Ghana lorsque Jerry Rawling ou je ne sais prononcer son nom mais est venue au pouvoir pour faire comprendre au Ghanaens que la loi est pour tous et que personnel n’est pas au dessus de la loi il a excuter son beaufrère devant tous les Ghanaens et regardez aujourd’hui comment est Ghana, mais ici en Guinee se lui qui viens

  4. Smalll dit

    En Guinée les chefs d’etats sont lā pour leurs porches et amis, les restes de la populations treter comme des moutons.

  5. nondi dit

    Small, c’est toi qui parle et tu te contredis toi meme. L’esclave qui ne se revolte pas ne merite pas qu’on s’apitoit sur son sort. Mais en Guinee nous voulons le paradis mais nous peur de la mort, la paradis nous attendra devant. Cette ministre est a encourager par la jeunesse afin qu’elle plus que ça. Mais nous, nous sommes un pays d’egoïmes. Vieux et jeunes, nous sommes tous coupables en Guinee.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info