[dropcap]E[/dropcap]n marge des scènes de liesse pour célébrer la victoire autoproclamée de Cellou Dalein Diallo, trois personnes ont perdu la vie ce lundi 19 octobre dans les rues de la capitale Conakry.
L’information a été donnée par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Le parti accuse les forces de défense et de sécurité d’avoir ‘’réprimé dans le sang’’ des partisans de Cellou Dalein Diallo qui ‘’célébraient pacifiquement la victoire de leur candidat’’.
L’UFDG assure que les forces de défense et de sécurité ont ‘’tiré à balles réelles sur la foule à Conakry entrainant plusieurs blessés et la mort de trois jeunes garçons : Thierno Nassirou Sylla, 13 ans ; Mamadou Saidou Diallo, 14 ans et Abdoulaye Diouma Diallo, 18 ans’’.
Dans un message, Cellou Dalein Diallo a présenté ses condoléances aux familles des victimes avant de condamner avec la ‘’plus grande fermeté ces nouveaux crimes à mettre à l’actif d’Alpha Condé’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Ton souhait est de créer le chaos en Guinée mais le monde a déjà vue ton vrai visage donc attend toi au représailles…
L’armée ne soutient pas cellou dalein Diallo..La proclamation de sa victoire ? a été une erreur politique.
S’il y a mort, Cellou Dalein est responsable.
Il faut l’inculpé pour annonces des fausses nouvelle qui à entraîner de mort.
Je le dis souvent que Cellou Dalein sans la mort c’est un firahona, satan, diable comme vous voulez.
Si on y prend pas garde, il pourrait avec sa manière de faire plonger toute une communauté et sa région dans une situation extrêmement dure.