Trois morts lors de la manif du 16 février : Dalein présente ses condoléances aux familles des victimes
La manifestation du 16 février organisée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est soldée par des cas de morts, de blessés et d’importants dégâts matériels. Une situation qui ne laisse pas indifférent Cellou Dalein Diallo depuis l’étranger.
‘’Le bilan de la répression de la manifestation du 16 février, appelée par le FNDC, s’est alourdi’’, indique l’ancienne figure de proue de l’opposition au régime d’Alpha Condé.
Il annonce que ‘’Mamadou Kenda Doumbouya, blessé hier par balles, vient de succomber à ses blessures. Il rejoint ainsi Abdoul karim Bah, âgé de 18 ans et Ibrahima Diallo, de 16 ans, abattus hier (16 février) par nos forces de défense et de sécurité’’.
L’ancien Premier ministre de poursuivre : ‘’Je présente mes condoléances aux familles de ces 3 victimes et souhaite un prompt rétablissement aux nombreux blessés’’.
Il condamne fermement ce qu’il qualifie d’homicides volontaires et exige que les auteurs et commanditaires de ces crimes odieux soient identifiés et traduits devant les tribunaux.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com