[dropcap]L'[/dropcap]information a été donnée par Doussou Condé, militante des premières heures du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG). Elle déclare que des lobbyistes ont été sollicités aux Etats-Unis par le pouvoir d’Alpha Condé en vue d’obtenir le soutien du locataire de la maison blanche Donald Trump.
Doussou Condé apprend à ceux qui ont encore des doutes sur les velléités d’Alpha Condé de se maintenir au pouvoir que le projet de 3e mandat est désormais un secret de polichinelle.
‘’Depuis le mois de mars, le président Condé était annoncé aux Etats-Unis. Mais vous savez que l’Amérique, ce n’est pas du n’importe quoi. Il y a un lobby qui se prépare pour qu’Alpha Condé puisse rencontrer Trump. Il y a déjà un contact pour avoir l’assurance du soutien de Trump à un 3e mandat’’, révèle-t-elle sur le plateau de la chaine Star 21 TV.
Pour faire le rapprochement entre les deux présidents, Doussou Condé assure que les lobbyistes demandent à être payés à un million de dollars. ‘’C’est une sorte de trafic d’influence. Ce n’est pas acquis d’abord, mais les lobbyistes comptent aller jusqu’au bout’’, croit-elle savoir, sans donner plus de détails.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/bousouriou.bah@visionguinee.info