Ultimate magazine theme for WordPress.

Troisième mandat : ‘’Alpha Condé est en train d’utiliser l’intimidation pour faire passer son projet’’, selon Dalein

0

[dropcap]D[/dropcap]es maires de la région de Labé ont été sommés de s’expliquer par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, après leur rencontre avec le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). 

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, accuse Alpha Condé de passer par l’intimidation pour  se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.

‘’Les préfets ont bien compris le message. Malheureusement à Labé, il semble que l’administration du territoire a demandé aux maires de justifier leur présence à la réunion que j’ai organisée, c’est grave’’, déclare l’ancien Premier ministre.

‘’Vous êtes élus sur la liste d’un parti, votre leader veut vous rencontrer pour vous donner des conseils, vous aider à mieux assumer vos responsabilités en rappelant les dispositions de la loi, le ministre de l’Administration du territoire dit que ce n’est pas normal, ils doivent lui donner des explications. Nous sommes dans quel pays ?’’, s’interroge-t-il.

‘’Alpha Condé est en train d’utiliser l’intimidation, la répression et la corruption pour faire passer son projet. Des sommes d’argent sont déversées partout à l’intérieur pour acheter la conscience d’élus afin qu’ils soutiennent cette affaire de troisième mandat, mais ça ne passera pas’’, assure Cellou Dalein Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info