[dropcap]S[/dropcap]amedi dernier au siège du RPG Arc-en-ciel, le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale, Dr. Mohamed Diané, a tiré à boulets rouges sur les opposants en assurant que ni le président de la République ni le parti au pouvoir, contrairement à ce que se dit, n’ont parlé de troisième mandant
Du berger à la bergère, l’ancien Premier ministre Sidya Touré a déclaré mardi qu’il est du devoir des opposants au troisième mandat d’Alpha Condé de ‘’réagir face aux velléités que nous avons observées ces derniers temps’’.
‘’Nous sommes opposés à l’idée d’un troisième mandat, d’un quatrième ou d’un énième mandat pour Alpha Condé. On nous dit ‘non, ce n’est pas un troisième mandat. Nous n’avons jamais parlé d’un troisième mandat, nous parlons de référendum’’’, souligne l’ex-haut représentant du chef de l’Etat.
Le chef de file de l’Union des forces républicaines affirme que ‘’c’est Alpha Condé lui-même qui a dit ici à la télévision, à la radio, aux journalistes sénégalais que s’il y a référendum, c’est qu’il y a troisième mandat. C’est lui qui l’a dit, ce n’est pas nous’’.
Et comme réponse à la sortie médiatique du ministre de la Défense, Sidya Touré indique qu’“on ne peut pas revenir nous dire ‘non, on n’a pas demandé ceci ou cela’. C’est un débat qui ne nous intéresse pas’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info