[dropcap]L[/dropcap]ors de son récent séjour au Maroc, Alpha Condé a levé un coin de voile sur ses intentions. Si la constitution guinéenne stipule que la durée du mandat présidentiel est de 5 ans renouvelable une fois, l’actuel chef de l’Etat s’est dit opposé à la limitation du nombre de mandats, prônant ainsi la continuité.
La position du numéro guinéen est partagé par le secrétaire administratif du parti au pouvoir, interrogé samedi au siège du RPG Arc-en-ciel.
“Le président vous a répondu sur cette question de troisième mandat, donc on s’en tient à ça”, a déclaré Lansana Komara à un pool de journalistes à qui il demande en retour : “Vous avez peur de la continuité ? Mais pourquoi pas la continuité ?”
Vice-président du Conseil économique et social, il estime que “ceux qui ont peur de la continuité sont eux qui sont en train de taper à toutes les portes. Mais attendons 2020 et je crois que tout sera clair. La constitution est claire, mais tout sera clair aussi en 2020”.
Aissatou DIALLO, pour VIsionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Mais c’est quoi la « continuité »?
Parce que la continuité a déjà existé en Guinée avec les 26 ans de AST et les 24 ans du Gal Lansana Conté. Pour quel résultat? Pourquoi Alpha Condé ferait mieux, vu les 7 ans de cauchemar pour les Guinéens du régime AC? Il a toujours violé la constitution et il refuse de laisser organiser les elections locales, après 7 ans, toujours pas de Haute Cour de justice .
Moi alpha Condé j’ai dit que tout les cadres malinkes sont des malhonnêtes
le fameau malinqueue diallo, soit impeu poli, tu ne doit pas te cacher derriere les pseudo pour insulter toute une communauté. nous les forestiers et malinkes , nous aimons beaucoup nos compatriotes peuls. on ne va jamais s attaquer a cette grande communauté peules a cause d un malade mental qui se fait appellé malinqueue