[dropcap]A[/dropcap]madou Boukariou Baldé, le jeune étudiant décédé vendredi de suites d’altercations survenues à l’université de Labé, rejoindra sa dernière demeure ce lundi 3 juin 2019. L’information a été donnée par notre confrère Nouhou Baldé, proche de la victime.
Alors que les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les circonstances du décès de l’étudiant dans des heurts à Labé, la famille du défunt procédera à son inhumation ce lundi à 17h au quartier Bantouka dans la commune de Ratoma.
Le journaliste Nouhou Baldé, proche de la victime, qui intervenait dans Le Quotidien, a démenti la version du du gouverneur de Labé sur la mort de l’étudiant. ‘’On a été indignés et révoltés par cette déclaration. Amadou Boukariou n’est pas décédé d’une mort accidentelle. Il a été tabassé par des agents de sécurité et laissé pour mort’’, assure-t-il sur les antennes de Djigui Fm.
Une enquête a été ouverte par les autorités pour situer les responsabilités. ‘’Qu’on ne se leurre pas, on sait qu’ils ne feront pas grand-chose’’, affirme M. Baldé.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com