Tué le 4 novembre, le sergent Alhassane Jackie Condé a ‘’servi la nation dans l’honnêteté et la loyauté au prix de sa vie’’
Tombé sous les balles le samedi 4 novembre suite à l’évasion de Pivi et Cie de la maison centrale de Conakry, le sergent Alhassane Jackie Condé a reçu la médaille de la Croix de guerre à titre posthume.
Ce vendredi 17 novembre, lors des obsèques des victimes civiles et militaires des évènements du 4 novembre, Sékou Condé, proche du sergent Alhassane Jackie Condé, s’est exprimé au nom de la famille du défunt.
‘’La famille de Alhassane Jackie Condé remercie très sincèrement le président de la République, la hiérarchie militaire et les autorités de la transition pour tous les soutiens qu’ils ont apportés après le décès’’, indique-t-il.
Il a tenu à remercier à tous ceux qui ont partagé la douleur de la famille Condé par leurs messages et soutiens.
‘’Alhassane Jackie Condé a été un homme courtois, respectueux. La bonne conduite et l’esprit de patriotisme lui ont été légués par ses parents, comme héritage. Dans notre lignée, trahir n’est pas digne, servir son pays est un acte de dignité et de légitimité’’, souligne Sékou Condé.
C’est pourquoi, ajoute-t-il, ‘’il a servi la nation guinéenne dans l’honnêteté et la loyauté au prix de sa vie. Il a suivi le chemin tracé par ses parents dont feu Toya Condé et Mamady Condé. Nous sommes fiers de lui, parce que tous les patriotes n’auront pas la chance de mourir en martyrs’’.
Le sergent-chef Alhassane Jackie Condé laisse derrière lui une veuve et une orpheline de trois mois. Sa famille a été confiée à la hiérarchie militaire, ses compagnons et frères d’armes.
M. Condé rassure que ‘’notre famille a servi et continuera à servira la Guinée dans toutes les épreuves. Nous prions pour la paix, pour une transition apaisée et pour le repos de l’âme de tous les illustres disparus’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com