Ultimate magazine theme for WordPress.

Tuerie lors de la manif du FNDC : ‘’le CNRD s’inscrit dans la logique des répressions’’, selon l’OGDH

0

L’Organisation guinéenne de défenses des droits humains (OGDH), par la voix de son vice-président, déplore la mort par balles de deux citoyens lors de la manifestation organisée mercredi par le FNDC. Me Alpha Amadou DS Bah souhaite que le ministre de la justice ouvre une enquête pour trouver les auteurs de ces crimes.

Ce défenseur des droits de l’hommes déplore que les manifestations de rue continuent de se solder par des morts par balles.

‘’C’est regrettable qu’à chaque fois qu’il y a un mot d’ordre de manifester que cela soit réprimé dans le sang. Le CNRD s’inscrit dans la logique des répressions précédentes et compte certainement gouverner dans la répression. C’est assez regrettable. Nous dénonçons cette attitude qui consiste à réprimer dans le sang toutes sortes de contestations’’, martèle Me Me Alpha Amadou DS Bah.

Le vice-président de l’ODGH invite le ministre de la justice à ouvrir des enquêtes pour retrouver les auteurs des crimes de sang dans notre pays.

‘’M. Charles Wright est prompt à poursuivre des crimes économiques, je pense qu’il est temps qu’il se penche sur le crime de sang. Nous attendons que des poursuites soient engagées de façon formelle et qu’on puisse contribuer à la manifestation de la vérité. Il est important que ces personnes soient recherchées quand bien même ils appartiendraient à la garde présidentielle’’, souhaite-t-il.

‘’Nous appelons le ministre de la justice à ouvrir immédiatement via le paquet général des enquêtes pour déterminer les circonstances de ces tueries barbares qui ont eu lieu au cours de cette manifestation’’, a conclu Me Bah.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info