Ultimate magazine theme for WordPress.

Tueries dans des manifs à Coyah : un militaire mis aux arrêts

1

[dropcap]L[/dropcap]e 11 mai dernier, des citoyens de Coyah sont descendus dans la rue pour protester contre l’installation d’un barrage à Friguiabé par les autorités dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les émeutes avaient causé la mort d’au moins 5 personnes.

Une information judiciaire avait été ouverte pour faire la lumière sur cas de morts. Jeudi, face à la presse, le ministre de la justice a annoncé des avancées majeures.

‘’Des cas d’atteinte à l’intégrité physique des personnes ont été portés à la connaissance des autorités judiciaires. Sans tarder, une information contre X a été ouverte pour pouvoir identifier les participants en termes d’auteurs principaux, de complices et de co-auteurs à la conception et à l’exécution des infractions constatées sur le théâtre de opérations’’, indique Me Mory Doumbouya.

A date, poursuit-il, ‘’un élément des forces de défense appartenant au camp d’infanterie de Coyah a été dénoncé. Immédiatement, cela a fait l’objet de vérification et des mesures ont été prises en vue de son interpellation’’.

Aux dires du ministre Doumbouya, ‘’si des informations sont portées à la connaissance des services compétents de l’Etat, pas des simples supputations ou suppositions, il est de notre devoir de réagir et de prouver à la face du monde qu’en réalité, les autorités judiciaires ne protègent aucun élément’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    C’est comme une GOUTTE D’EAU DANS L’OCÉAN.Car,depuis 2010 combien de guinéens innocents sont morts ou tombés sous les balles des forces du désordre gouvernemental en Guinée ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info