[dropcap]L[/dropcap]a cheffe de cabinet de Cellou Dalein Diallo pense que l’usage disproportionné de la force par les agents de sécurité dans les manifestations est une tentative de diviser le pays pour le conduire vers le chaos.
Nadia Nahman réclame la libération sans conditions des leaders et partisans du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Pour la cheffe de cabinet du président de l’UFDG, Abdourahamane Sanoh et autres, sont ‘’détenus en raison de leur seule opposition au troisième mandat pendant que les promoteurs du troisième mandat se voient dérouler le tapis rouge’’.
Le weekend dernier, l’ancien conseiller chargé des questions stratégiques, Ousmane Kaba, a assuré que les tueries ne visent que les ‘’enfants d’une communauté particulière’’.
Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a soutenu que cela est ‘’fait exprès pour diviser le peuple de Guinée et le conduire à la guerre civile’’.
Nadia Nahman rassure que ‘’cette tentative de division ne prospèrera pas. Parce que le peuple de Guinée dira non à ce projet funeste de troisième mandat’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info