[dropcap]D[/dropcap]es manifestants qui s’entêtaient jeudi à rallier l’autoroute Fidel Castro ont été repoussés au niveau de la Tannerie dans la commune de Matoto par des policiers déployés en grand nombre sur les lieux.
Le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG), qui fait partie des dirigeants de l’opposition qui ont été gazés par les forces de l’ordre, a indiqué qu’il n’est pas question de reculer.
‘’Vous avez dit l’attitude des forces de l’ordre dite républicaine ?’’, demande Jean Marc Telliano à des opposants après avoir inhalé une bonne dose de gaz lacrymogène.
‘’Nous avons simplement exercé un droit constitutionnel et en réaction, ils ont gazé les militants et sympathisants de l’opposition’’, indique l’ancien ministre de l’agriculture avant de poursuivre : ‘’Nous n’avons fait de que demander que justice soit faite pour nos morts. Aujourd’hui, nous sommes à 94 victimes, il faudrait qu’Alpha Condé paie pour ces crimes’’.
Il annonce que l’opposition ne baissera pas les bras. ‘’On ne reculera pas, ils ne peuvent pas nous intimider. Nous allons continuer la série de manifestations’’, assure le dirigeant du RDIG.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info
vous affamez le peuple paisible de Guinée , tandis que vos parents font des transfers de Wari et de western union à vos noms , c’est pas vous c’est ceux qui vous suivent
Oui il faut qu’il paie.
Je deploire nos compatriotes guinéens qui gagnent même pas un repas par jour, assient et regarder les autres guinéens se font tuée par les loubard d’Alifa Burkina Koné et son maitre Bernard volée nos biens et nous tuer sans justice. Just parceque ces gens là refusent de rester les bras croisées et quand demains nous gagnérons la bataile ce sont les même gens qui viendrons reclamer leurs part, ce nosent pas fair aujoutd’hui.
Jackson tu n est pas guineens tu n est qu un ancien rebelle libérien. Lol lol
Il faut bien être de l’ufdg pour donner la parole à un vulgaire voleur comme ce teliano.