[dropcap]L[/dropcap]a présidente des femmes du parti Génération pour la réconciliation, l’unité et la prospérité (GRUP) a estimé lors du sit-in devant le ministère de la justice qu’il est facile de situer les responsabilités dans les tueries lors des manifestations.
‘’Nous voulons savoir qui tue nos enfants nos maris, nos frères, nos sœurs. Si ce pouvoir le veut, il le peut. Il n’y a pas un magasin ou une boutique dans les quartiers où on vend des armes’’, a indiqué Néné Youssouf Diallo qui dit savoir de quel côté se trouvent les armes.
‘’Les armes se trouvent avec le pouvoir, la gendarmerie, la police. Si la justice a la volonté, elle peut nous montrer les commanditaires de ces crimes’’, a-t-elle ajouté.
La semaine dernière, elle a réussi à attirer l’attention sur elle en menaçant de s’immoler par le feu devant le ministère de la justice en signe de protestation contre les tueries.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Eh bè elle oublie de citer grenade et le tueur du siège de lufdg. On ne cache pas le soleil avec un doigt, marché pour revendiquer est différente de marché pour cacher un crime. Grenade a été soigné où.
les femmes de l oppositions , je vous respectes. Mais , prochainément , faites comme les autres femmes de la guinee en gardants vos enfants a la maison. la place d un enfant , ce n est pas dans la rue entraint de jetter des cailloux et barricader les routes , la place des enfants , c est a l ecole et a la maison. un enfant dans la rue , est un delinquant
Dites à Koro de respecter les paroles données et faire les choses à temps ,sans calcul de faux politicien.Il ne connait rien en politique,seulement la force parce qu il a le pouvoir.Attendons de voir ,après son mandat,comment il sera.
son problème c est sa tête