[dropcap]S[/dropcap]i on en croit au ministre de la communication, le gouvernement guinéen a offert une enveloppe moment symbolique de 10 millions à chaque famille de victimes. Alhousseine Makanera a indiqué qu’un effort substantiel a été fait pour consoler les parents des journalistes tués dans le carnage.
‘’Après le drame, nous avons rendu visite aux familles des victimes. Chacune d’entre elles a reçu 10 millions de Francs. Comme je suis le ministre de la communication et que des journalistes ont perdu la vie dans l’exercice de leur métier, je me sens moralement responsable’’, a-t-il dit vendredi à la presse.
‘’Nous avons donc donné des montants symboliques aux familles des journalistes. Les parents de Facely Camara ont reçu 3.400.000 GNF les autres familles de journalistes victimes ont reçu chacune 2.500.000 GNF et un sac de riz. Ce geste, c’est juste pour montrer aux gens que les journalistes doivent être protégés’’, précise Alhousseine Makanera
Faut-il rappeler que ces victimes, au nombre de huit, ont été assassinées par des populations survoltées dans le village Womey à 50 km de Nzérékoré alors qu’elles y étaient pour une sensibilisation contre Ebola. Selon le ministre de la communication, 32 personnes ont déjà été interpellées parmi lesquelles figurent 5 femmes.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info