Ultimate magazine theme for WordPress.

Tueries de Womey : onze personnes condamnées à perpétuité

0

[dropcap]L[/dropcap]e verdict des accusés dans l’affaire des tueries de Womey, en septembre 2014 a été rendu par la Cour d’assises de Kankan. Onze prévenus ont été reconnus coupables du massacre de Womey qui a coûté la vie à huit personnes membres d’une équipe de sensibilisation anti-Ebola.

JusticelogoLundi, dans son réquisitoire, le procureur a demandé la peine de mort pour 15 accusés. Selon le verdict rendu par la Cour d’assise, onze co-accusés ont été retenus dans les liens de culpabilité pour assassinats, associations de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, vols, pillages et destruction d’édifices publics.

Dans ce lot, on retrouve entre autres Yalahilé Loua, Moriba Haba, Moriba Solié, Fassou Labilé Haba,     Moussa Loua.  Ils ont été condamnés à perpétuité et au paiement d’un milliard et demi de francs guinéens pour dommages et intérêts.

Quinze autres personnes qui étaient aussi poursuivies dans la même affaire ont été acquittées par la Cour d’assises de Kankan, faute de preuves.

Il faut préciser que 42 autres prévenus sont en fuite. Le procureur général près la Cour d’appel de Kankan a sollicité le lancement d’un mandat d’arrêt contre ces personnes jusque-là introuvables.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info