Ultimate magazine theme for WordPress.

Tunisie : la Guinée à l’assemblée générale des centrales d’achat des médicaments

0
Dr. Moussa Konaté
Dr. Moussa Konaté

[dropcap]L[/dropcap]a 18ème assemblée générale de l’Association africaine des centrales d’achat des médicaments essentiels (ACAME) a débuté, mercredi, à Tunis. La Guinée prend part aux travaux qui regroupent 22 pays d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique Centrale, de l’Océan Indien et du Maghreb.

Le docteur Moussa Konaté, directeur général de la Pharmacie Centrale de Guinée (PGC) représente la Guinée à ce rendez-vous incontournable des responsables des centrales d’achat des médicaments essentiels.

Les participants à la rencontre ont loué les efforts de Pharmacie Centrale de Guinée (PGC) dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola qui a frappé de plein fouet la Guinée. Tout au long de la lutte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à Ebola, la PCG a mis en place des stratégies qui ont permis d’éviter la rupture des produits pharmaceutiques dans les différentes structures sanitaires sur toute l’étendue du territoire national.

En charge de l’Unité Logistique de la Coordination nationale de riposte contre Ebola, la PCG a géré, aux dires des participants, de manière satisfaite les dons alloués à la Guinée.

A Tunis, les différents professionnels de la santé aborderont des thèmes dont le ‘Circuit du médicament, la consommation du médicament en rapport avec l’assurance maladie’, ou encore les ‘perspectives de développement du médicament en Afrique’.

Les travaux de la 18e assemblée générale de l’ACAME qui se poursuivront jusqu’au 5 mars prochain.

Créée en 1996 et regroupant 22 centrales d’achat de l’Afrique de l’Ouest, Centrale, des régions des grands lacs, de l’Océan indien et du Maghreb, l’ACAME se positionne comme un outil de renforcement des capacités des systèmes nationaux d’approvisionnement en médicaments.

Sélectionné pour vous :  Grève, manifs et dialogue de sourds : fin d’année agitée pour le pouvoir d’Alpha Condé

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info