Ultimate magazine theme for WordPress.

Ultime hommage aux trois soldats guinéens tués au Mali

0

[dropcap]U[/dropcap]n symposium en hommage aux trois soldats guinéens, tués dans une attaque au Mali, a été organisé ce vendredi 1 mars à la base militaire de Yimbaya, dans la commune de Matoto. La cérémonie a connu la présence du Premier ministre Kassory Fofana, du ministre d’Etat en charge des Affaires présidentielles et de la Défense nationale, de la hiérarchie militaire, de diplomates, ainsi que des parents, amis et alliés des défunts.

Le représentant de l’ambassade du Mali a, au nom du président Ibrahima Boubacar Keita, a rendu vibrant hommage à l’armée guinéenne pour sa détermination et son engagement dans la lutte contre le terrorisme.

‘’Ces sous-officiers arrachés à l’affection de leurs familles, à leur patrie et à la grande famille internationale, sont tombés au champ d’honneur pour une cause juste où on a encore besoin d’eux. Ces sacrifices ultimes qui ont été les leurs ne resteront pas vains’’, assure Yaya Dembélé.

L’adjudant-chef Ismaël Bangoura et les sergents chefs Michel Théa et Ives Haba, du bataillon Gangan 4 de la MINUSMA, ont été décorés à titre posthume.

Le ministre de  la Défense nationale a leur rendu un vibrant hommage. ‘’Adjudant-chef Ismaël Bangoura, sergent-chef Michel Théa, sergent-chef Yves Haba, braves combattants, en vous engageant sous le drapeau national, vous avez fait avec honneur le difficile choix de défendre le peuple fier de Guinée jusqu’au sacrifice ultime’’, a indiqué le docteur Mohamed Diané.

Il assure que ce noble combat pour la liberté et de la souveraineté africaine pour lequel  ces soldats guinéens ont sacrifié leurs vies sera poursuivi. ‘’Vous ne mourez plus jamais, car les martyrs ne sauraient mourir. Vous ne serez pas oubliés, car les martyrs ne sauraient être oubliés’’, a-t-il laissé entendre.

Les représentants des familles  des victimes ont, tour à tour, ont exprimé leurs sincères remerciements au président de la République, au ministère de la Défense nationale et l’armée guinéenne.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info