Ultimate magazine theme for WordPress.

Un acteur de la société civile estime que ‘’Mory Condé ne peut pas organiser des élections’’

0

Le président du Conseil national des organisations de la société civile pour la démocratie et le développement de la Guinée récuse toute implication du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation dans la mise en place du cadre de dialogue annoncé par le Premier ministre Mohamed Beavogui. 

Salmana Diallo assure que le ministre Mory Condé ne fait pas preuve de neutralité.

‘’Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation n’est pas neutre. Mory Condé ne doit pas gérer le dialogue. Ce n’est pas une personne neutre. Notre pays a besoin d’un cadre de dialogue sans l’implication du ministère de l’administration et de la décentralisation’’, déclare Salmana Diallo.

Avant poursuivre: ‘’S’il s’agit d’organiser un véritable cadre de dialogue ou des élections, l’actuel ministre n’est pas bien placé pour gérer tout ça. Il ne peut pas organiser des élections dans la paix’’.

Le président du Conseil national des organisations de la société civile pour la démocratie et le développement de la Guinée souligne que sa plateforme a été exclue de toutes les rencontres organisées par le ministre Mory Condé depuis le début de la transition.

‘’Le dialogue doit être géré par une personnalité neutre. Nous sommes margilisés par le ministre de l’administration du territoire. A chaque fois qu’il y a des rencontres, nous sommes toujours exclus. On ne sait pas pourquoi, mais il faut que cela change’’, recommande-t-il.

 Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Un journaliste arrêté, placé sous contrôle judiciaire pour un article sur une vidéo à caractère sexuel
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info