Ultimate magazine theme for WordPress.

Un acteur politique dénonce les propos du CNRD contre Kassi Brou : ‘’C’est une preuve de l’immaturité politique’’  

0

La junte au pouvoir ne s’est pas fait prier pour réagir à la sortie médiatique du président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui désavoue le chronogramme de 36 mois en soutenant que les transitions les plus courtes sont celles qui réussissent le plus.

En guise de réaction, le porte-parole de la présidence, le colonel Amara Camara a déclaré que Jean Claude Kassi Brou n’est pas ‘’la bonne personne pour nous donner cette leçon ou quoi que ce soit à la Guinée dans la mesure où lui-même son mandat est à questionner à la CEDEAO’’.

Amener à commenter la sortie médiatique de ce proche du colonel Mamadi Doumbouya, le président du Parti du renouveau et du progrès dénonce un manque d’expériences de la junte au pouvoir.

‘’C’est encore une preuve de l’immaturité politique et du manque d’expériences gouvernementale de la part de ces deux ministres’’, réagit-il.

‘’Quand un diplomate comme M. Kassi Brou, président de la commission de la CEDEAO, s’exprime en disant que les transitions les plus courtes sont celles qui réussissent le plus, il faudrait revoir le chronogramme et s’asseoir avec les acteurs politiques, sociaux et nationaux pour en parler. Mais ce sont deux ministres non les moindres en étant porte-parole du gouvernement et de la présidence qui viennent s’en prendre à lui avec des propos peu diplomatiques qui sortent de l’ordinaire. C’est un langage qui n’est pas digne d’un dirigeant ou d’un gouvernement, vis-à-vis de ce diplomate. C’est un manque de respect des autorités guinéennes à l’égard d’un diplomate de ce niveau’’, déplore Rafiou Sow.

Sélectionné pour vous :  Des listes électorales déchirées et brulées : ‘’C’est la population qui est en train de défendre ses droits’’, selon Dalein

Cet allié de Cellou Dalein Diallo estime qu’il revenait ‘’tout simplement au ministre des affaires étrangères de repréciser, s’ils pensent que M. Kassi Brou n’a pas compris l’arrestation des dirigeants du RPG, lui expliquer les raisons et les faits pour que ce diplomate puisse comprendre et avoir les réalités comme il ne vit pas en Guinée’’.

‘’Que des ministres sortent pour totalement manquer de respect à un diplomate de cette trempe, je pense que ce n’est pas digne d’un Etat et d’une bonne gouvernance’’, déplore-t-il, avant d’appeler la junte au pouvoir à se ressaisir. ‘’Qu’ils apprennent à bien communiquer’’, conseille-t-il, tout en soulignant que le colonel Mamadi Doumbouya ne doivent ne pas oublier qu’ils s’expriment au nom du peuple de Guinée.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info