Le président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) interpelle la junte par rapport au brouillage des médias et la restriction des réseaux sociaux depuis des mois dans notre pays.
Pépé Francis Haba estime que la liberté de la presse est mise à rude épreuve ces derniers mois dans notre pays. ‘’Suspension ou fermeture d’organes de presse, brouillage des ondes de transmission de radios… privant ainsi le peuple de son droit à l’information’’, regrette-t-il, avant de demander à la junte de prendre des dispositions pour libérer les médias brouillés.
‘’Nul besoin de noter l’importance de la presse dans la construction de la démocratie et de la paix. Le CRND et son gouvernement doivent tout mettre en œuvre pour qu’elle puisse jouer pleinement son rôle’’, souhaite M. Haba.
Il dit à qui veut l’entendre que ‘’l’accès à l’internet par tous les guinéens est un droit. Ce droit doit être protégé à défaut d’être amélioré’’. C’est pourquoi, lance le leader de l’UDGG, ‘’je demande au CNRD de lever la restriction de l’internet pour permettre aux guinéens d’accéder à la bonne information gage de paix et de stabilité’’.
Salimatou BALDE, pour VisinGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com