Ultimate magazine theme for WordPress.

Un acteur politique prend la défense de Kabinet Sylla alias Bill Gates : ‘’il faut le libérer…il n’a absolument rien volé’’

0

L’ex-intendant d’Alpha Condé, Kabinet Sylla, plus connu sous le nom de Bill Gates est détenu à la maison centrale de Coronthie depuis plusieurs mois. Poursuivi par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) pour des faits de corruption, détournement et deniers publics, le prévenu qui a bénéficié récemment d’un non-lieu continue de croupir en prison.

Idrissa Cherif, ancien conseiller de Moussa Dadis Camara appelle les magistrats à appliquer les decions de justice.

‘’Il faut éviter les vices de procédure. L’ex-intendant général du palais Sékhoutouréyah, Kabinet Sylla alias Bill Gates, c’est quelqu’un que j’ai connu il y a plusieurs années. Il a toujours été un grand opérateur économique. Il s’est battu pour améliorer les conditions de vie et essayer de créer des emplois pour les uns et les autres. Aujourd’hui, il est accusé de certaines choses. La chambre d’instruction de la CRIEF, à l’issue des enquêtes qu’ils ont menées durant des mois, ont trouvé qu’il y a un non-lieu. Il faut que les gens aient le courage de respecter véritablement la justice’’, indique Idriss Chérif.

Le président de l’Union pour le changement de Guinée (UGC) qualifie d’illégale la détention de l’ex-intendant d’Alpha Condé.

‘’Le procureur peut interjeter appel, c’est dans les rouages de la justice. Mais la chambre d’instruction de la CRIEF a fait des enquêtes et a trouvé que Kabinet Sylla est une victime de toutes ses accusations. Il n’a pas fait de blanchiment de capitaux, ni de détournement de fonds. Qu’est-ce qu’il fait encore à la maison centrale?  Il faut le libérer. Ceux qui l’accusent, les magistrats et les enquêteurs ont trouvé qu’il n’a absolument rien volé, détourné ou blanchi. Ça veut dire qu’il est détenu illégalement’’, assure Idriss Chérif.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info