Ultimate magazine theme for WordPress.

Un admirateur anonyme du président Alpha Condé s’inquiète et se pose des questions

1

[dropcap]M[/dropcap]on Président, je suis certes un anonyme, parce que mon nom ne figurant sur aucune des listes des membres dans les différentes instances du RPG. Cependant, je peux le dire sans risque de me tromper, que je suis parmi les plus fervents de vos plus fervents admirateurs. 

Et cela, pour cause, notre pays n’a jamais été aussi loin dans la mise en place des infrastructures de base pour un développement durable comme il l’est depuis votre arrivée à sa tête. Les grands projets que sont, l’électrification, la télécommunication, les routes, l’agriculture et autres montrent que votre démarche se situe dans la dynamique de vos discours, et prouvent votre volonté de nous conduire vers l’émergence dans un délai minimum.

Avec un bilan aussi élogieux, je ne comprends pas pourquoi ne pas rentrer dans la légende de votre vivant, c’est-à-dire, passer la main à quelqu’un d’autre et devenir ainsi celui qui a réconcilié les guinéens avec la Démocratie, ce qui sera un acquis majeur pour les guinéens, que personne d’autre après vous n’osera remettre en cause.

Je suis convaincu qu’au niveau du RPG, qui est aujourd’hui la première force politique du pays, il existe des cadres de haut niveau, bien intentionnés, parmi lesquels vous pouvez choisir une personnalité dont vous pourrez faire la promotion afin qu’il puisse défendre les couleurs de votre parti lors des présidentielles de 2020. Je suis sûr qu’avec vous à ses côtés, le Monsieur remportera facilement les élections et ne fera ensuite que continuer les travaux que vous avez initiés. Et d’ailleurs s’il est malin, dès après sa prestation de serment, son premier décret sera de vous nommer comme Premier Ministre, ce qu’aucun texte ne lui interdit, en tout cas à sa place, c’est que je ferai. En ce moment, vous serez le Président de fait, tandis que l’autre continuera à bénéficier de votre grande expérience et de votre immense réseau d’amitiés de haut niveau.

Mon inquiétude est la suivante, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Si vous vous investissez à fond dans la logique du 3ème mandat, c’est sûr que vous finirez par l’avoir et certainement d’autres mandats encore, même si pour le moment vous semblez négliger les préalables absolument importants dans ce travail pour adoucir le climat national, calmer les ardeurs guerrières, faire avancer la démarche et la faire aboutir dans un environnement apaisé, (préalables que j’aurais grand plaisir à vous exposer si l’opportunité m’était donnée).

Mais au bout de ces mandats, l’homme étant limité dans la vie par un certain nombre d’années, il finit toujours par arriver au terme de sa vie.

Et donc si cela arrivait, forcément, cela aussi est prévisible, c’est un groupe de jeunes militaires composé de têtes brûlées qui va encore reprendre le pouvoir, et nous entrainer dans une autre alternance, pour combien de temps,, personne ne le sait, avec quel niveau de risque en termes de dangers, lequel niveau sera forcément élevé, vue la mentalité de nos jeunes militaires,  donc avec de lourds  sacrifices en vies humaines et biens matériels. Ce serait donc beaucoup de gâchis et beaucoup de retard pour les guinéens qui vont devoir recommencer encore le tout à zéro.

Est-ce cela vous voulez pour votre pays, que vous avez défendu pendant plus d’un demi-siècle avec tellement de sacrifices et d’abnégations ? Evidemment non, j’en suis sûr.

Et le RPG, ce grand parti que vous avez construit sur des décennies avec des trésors de patience et un travail inlassable, et qui est aujourd’hui la première force politique de notre pays, donc qui a encore tellement de choses à faire pour parachever les grandes œuvres que vous avez si brillamment initiées, doit-il aussi disparaitre prématurément comme le PDG avec Feu Ahmed Sékou Touré, ou le PUP avec Feu Général Lansana Conté, sans au paravent avoir fait aboutir vos différents chantiers ?

Est-ce cela vous voulez pour ce grand Parti qui démarre si bien les soubassements pour le développement durable dans notre pays ? Je suis sûr que c’est non.

Alors mon Président, je ne comprends pas, aidez-moi à comprendre.  J’ai réellement envie de  continuer cet entretien avec vous, donc je laisse ces contacts au cas où. Ils ne sont pas utilisés pour mes appels ordinaires et sont mis en service juste pour éventuellement relancer cet entretien. 621 58 92 78 / 657 32 08 10

Monsieur le Président, je peux vous assurer que vous avez plusieurs milliers d’admirateurs anonymes comme moi, qui aujourd’hui sont déroutés, ne comprennent pas et se posent ces mêmes questions.

Quels sont vos sentiments sur l’avenir à plus ou moins long terme de notre pays, si votre succession est gérée dans la violence et dans les bruits de bottes et d’armes à feu?

Quels sont vos sentiments sur l’avenir à plus ou moins long terme du RPG le cas échéant?

Ceci dit, le troisième mandat est tout à fait possible. Cependant, commencez par mettre en place les préalables, qui devront déblayer le chemin et adoucir le parcours.

En vous assurant de ma très haute considération, je vous prie d’agréer Mon Président l’expression  de mes sentiments très respectueux.

Conakry, le 18 juin 2019

Asoumane KEITA

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Alpha dit

    Toi et ton président vous êtes malades. Qu’il essaye le 3e mandat, il finira comme les autres dictateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info