Un agent des forces de l’ordre tué dans la banlieue de Conakry
[dropcap]L[/dropcap]es violences dans la capitale Conakry prennent une ampleur de plus en plus inquiétante. Des heurts, qui ont éclaté ce lundi 19 février à Bomboli sur l’axe Bambeto-Cosa, ont provoqué la mort d’un élément des forces de l’ordre.
Un véhicule avec à son bord des gendarmes a été pris au piège face à une foule en colère dans cette zone chaude de la haute banlieue de Conakry, selon une source sécuritaire.
Les échauffourées ont causé la mort d’un gendarme sur place. L’information a été confirmée à la rédaction de VisionGuinee par le lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry, sans donner plus de détails.
En dépit du communiqué du gouvernement rendu public dimanche, la grève des enseignants, à l’appel du syndicaliste Aboubacar Soumah, reste maintenue et les cours restent paralysés dans la plupart des écoles de la capitale.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
la guinee est devenue un pays sans loi ni foi a cause de l impunité instaureé par le president alpha conde. l autorité de l Etat en guinee est bafoueé par le president alpha conde lui meme. les forces de defenses et de securitées sont exposées aux loubards armés jusqu au dents. j ai toujour dis que pour mettre fin a la violence a bambeto , il faut proceder a l arrestations des centaines de loubards et les mettres a la dispositions de la justice pour etre condamnerr et servir de lecons aux autres. le gaz lacrimogene ne peut rien contre un loubards qui n hesite pqs a tuer un agent , il faut les arreter massivement.
Sort de ton esprit emprisonné dans RPG pour voir ailleurs .Une ame=une âme .La Guinée n’a pas de gendarmes ni magistrats..car tous dépendent et travaillent pour le pouvoir/dictature en place. Arrêter et emprisonner les revendiquant du droit commun est légitime et légal même sous la dictature du rpg. Tu es un ignorant même en temps d Internet et qui n’a jamais vu les frontières de merde Fils du misérable.
ALPHA DIALLO , TU ES TROUBLÉ PAR LA HAINE ET LA MÉCHANCETÉ. TANT PIS POUR TA SANTÉ
Cet agent la se.tué de.lui mem avec son arme kil manipuler de lui mem,en voulant tirée sur les enfants des povres et bien par méchant la balle se retourné contre lui ce tout.
Les manifestants nont rien com arme,
comça les gendarmes vont voir ossi si tuer les enfants des otres ce doux ou pas.
Vive les jeunes de laxe!
Vous vaoncrez!!!
Ouf!!!!! Enfin un chien de moins.
BOIRO
Si l’on applique ta déclaration , vous direz que le PR ALPHA CONDE est contre les habitants de cette zone de la ville de conakry , en particulier nos frères de l’ethnie majoritairement habitant de ces quartiers .
c’est une question de prise de conscience , à quoi sert toutes ces violences inutiles pour des hommes politiques? le pouvoir appartient à Dieu ,il le donne à qui il veut au moment qu’il veut , les tueries barbares ne changeront rien à la décision d’ALLAH pour désigner le future président Guinéen en 2020 ,
c’est ce manque de prise de conscience qui manque chez beaucoup de nos frères partisans de moindre effort