Ultimate magazine theme for WordPress.

Un allié d’Alpha Condé à Gassama Diaby : ‘’quand on n’est pas d’accord, on s’en va’’

8

[dropcap]L[/dropcap]ors la clôture de la semaine nationale de la Citoyenneté, le ministre Khaliha Gassama Diaby a piqué une colère noire mardi après un bref passage du chef de l’Etat au Palais du peuple.

Le patron du département de l’Union nationale et de la citoyenneté a annoncé qu’il n’organise pas la prochaine édition de la Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix.  Patrice Sény Camara, secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau (UNR), a réagi à la sortie médiatique de Gassama Diaby.

‘’Un ministre de la République ne peut pas conduire une opération de citoyenneté avec des slogans qui ne sont pas des slogans de la République. Quand on est au gouvernement et qu’on n’est pas d’accord, on s’en va. Les états d’âmes du ministre Gassama, je crois que les guinéens n’en n’ont pas besoin’’, lâche-t-il.

Avant d’ajouter : ‘’Les guinéens ont besoin d’avoir à faire à des responsables dans la plénitude de la noblesse des responsabilités qu’on leur confie pour conduire vers un meilleur pâturage’’.

‘’Que le Premier ministre, ses autres collègues du gouvernement et les institutions républicaines aient fait chaud blanc en ne venant pas lui apporter leur soutien, ils se sont peut-être  rendus compte que le ministre [Gassama Diaby] ne conduisait pas un message républicain’’, commente M. Camara.

Selon lui, si le ministre de l’Unité nationale sent un manque de solidarité, à lui d’en tirer les conséquences. ‘’Il sait ce qu’il doit faire dans ces conditions-là, ce n’est pas à moi de le lui apprendre’’, coupe court cet allié d’Alpha Condé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
8 commentaires
  1. Ladji dit

    Voici le genre de cancrela kAlpha conde a a ses cotes, d veritable laiche queue ki pense comme un veritable idiot, votre parti cabine telephonique nexiste que dans vos gueules. G mal kan je vois kon donne mm la parole a ce genre dapatridre, doportinuste, la senacif nest pas pour gassama c pour tous le peuple ya une loi ki la institutionalise, donc si un soi disant leader politique ne comprend mme pas xa, c tres grave, vive enfin une Guinee debarasser de ce genre de tocard

  2. NERON dit

    petit gassama , tu commence a deborder , tu pense que les guineens ont besoins de tes mensonges unitiles , cette fois ci je donne vraiment raison a makanera qui disait que ce que vous faite par rapport a cette de citoyenneté , c est de la mamayah , c est pour bouffer l argent des contribuables guineens . moi a ta place , je demissionnerai

  3. Siriki dit

    Gassama Diaby est un Ministre courageux ; mais, suicidaire !!
    Oser ridiculiser le dictateur Alpha Condé de la sorte !?
    Ce n’est qu’une question de temps ; Alpha va bientôt le virer du gouvernement !!
    Il en a limogé pour moins que cela ; notamment, Mme Sultan, la brillante Ministre guinéenne de l’agriculture !!
    Sacré Alpha et son esprit de contrariété, ne peut accepter, en bon tyran, une telle incartade !!

  4. LeGuineen dit

    Le ministre Gassama a voulu impliquer tous les guinéens, sans distinction de bord politique ou d’ethnie, c’est ce qui n’a pas plu au président et à ses ministres médiocres. Les extrémistes veulent toujours écartés ceux qu’ils n’aiment pas;
    Le peuple jugera le moment venu !

  5. Dumbouya Mbemba dit

    Mr Diaby le mieux pour vous serait de partir . On ne peut pas mélanger le fonio et le fonio des oiseaux( un proverbe Peulh ) . Vous etes tres differents de vos camarades ministres . Vous vous etes intellectuel et patriote c’est indéniable Les autres c’est du n’importe quoi

  6. souare dit

    Oui comme gassama n’est pas comme les gueulard bantama hady Barry malick sankhon il va tout entendre qu’a même l’initiative du ministre est salutaire sur toute l’étendue du territoire
    Un jour alpha Condé partira on va voir qui est qui surtout la gestion de chacun

  7. Spirituel dit

    Peut etre que Mr. Camara Patrice Seny vise le poste de Gassama Diaby mais, il doit aussi comprendre que le mouton est different de la chevre, l’un est bête et l’autre plus intelligent. Le minister Gassama Diaby a travers cette champagne est entrain de vouloir soigner le plus grand mal don’t souffre notre pays, ce que les politiciens comme Patrice Camara ne veulent pas, pour continuer a profiter de l’ignoranrace d’une bonne partie des guineens. J’aime bien les sortis mediatiques de Mr. Camara mais, cette fois ci, il a perdu la boussole.

  8. fadiga nouhou dit

    Patrice seny Camara tu es petit à parlé au Ministre Khalifa Gassama Diaby. Main on t’attent pour ta deuxième sortir le Mauvais que tu es ???

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info