Ultimate magazine theme for WordPress.

Un allié d’Alpha Condé accuse : ‘’le plan machiavélique de l’opposition, c’est…’’

0

manif[dropcap]P[/dropcap]ouvoir et opposition sont à couteaux tirés depuis quelques semaines. Les opposants annoncent une marche pacifique le 4 août prochain, au moment où le gouvernement appelle à la reprise du dialogue politique.

Patrice Camara, secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau (UNR), allié du pouvoir, assure que l’opposition cherche à rendre le pays ‘’ingouvernable’’.

‘’Nous entendons que l’opposition manifeste pour le bien-être des guinéens. C’est normal, légitime et même louable. Je crois que ce sont des prétextes fallacieux puisqu’aujourd’hui les guinéens sont conscients de ce que le président est en train de leur dire’’, indique le porte-parole du Collectif des partis alliés de la mouvance.

Selon lui, ‘’le gouvernement est arrivé avec un tableau de bord négatif qui a pour socle Ebola et le rapport établis par les bailleurs de fond en la matière et pour ce virus en fait foi’’.

Patrice Camara, poursuivant, estime que l’opposition a un plan. ‘’L’opposition clame et crie partout à la mauvaise gouvernance. Or, le plan machiavélique de l’opposition, c’est d’aboutir à une non gouvernance’’.

Le secrétaire général de l’UNR qualifie la marche du 04 août de ‘’non évènement’’, estime qu’il s’agit d’une ‘’marche aquatique à l’issue de laquelle, nous allons probablement  sélectionner les meilleurs pour les yeux olympiques de Rio pour que ça serve au moins à quelque chose’’

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info