Ultimate magazine theme for WordPress.

Un allié d’Alpha Condé se confie : ‘’Parler aujourd’hui 3e mandat, c’est beaucoup prématuré’’

5

Bemba Traore[dropcap]M’[/dropcap]Bemba Traoré est un allié du président Alpha Condé depuis 2010. Le leader du Parti pour l’unité et le développement (PUD) a été amené à se prononcer sur question d’un éventuel 3e mandat du chef de l’Etat en 2020.

Le coordinateur adjoint de la Coalition des partis alliés à la mouvance pense qu’il est trop tôt pour parler d’un 3e mandat alors que 2e vient à peine de commencer.

‘’Nous sommes aujourd’hui au 8e mois du 2e mandat du président Alpha Condé, parler aujourd’hui d’un 3e mandat, à mon sens c’est beaucoup  prématuré’’, a indiqué M’Bemba Traoré dans un entretien accordé à un pool de journalistes.

‘’Le président a dit que pour un 3e mandat, c’est le peuple qui va décider. Il fait allusion à quoi?’’, se demande-t-il avant de répondre que le chef de l’Etat parlait de la constitution : ‘’Et celle-ci ne permet pas un 3e mandat’’.

‘’Essayons de voir les choses à l’approche de la fin du 2e mandat du président Alpha Condé. Parler du 3èmemandat, c’est échauffer les esprits, provoquer des susceptibilités qui peuvent nous plonger dans les complications’’, prévient M. Traoré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

5 commentaires
  1. Bangoura dit

    Ferme ta gueule et sois dans la logique de notre constitution. Bandes d’ignards.

  2. sow dit

    bangoura tu es un salaud , c est toi qui va fermer ta sale guele mal eduque cretin

  3. Alpha mamadou dit

    Moi je dirai juste toi qui repond à cette question,c’est toi la polémique car nous ne somme plus au temp de lansana conté le dictateul,donc n’y pense pas n’y rêve plus si c’était le cas.même les militaires n’y pense plus à plus forte reson les civile,le président est un bon civile qui aime son pays car il n’a pas oublier combien de fois il a souffert pour cette démocratie. Donc troisième mandat n’existe pas en Guinée et n’existera jamais ;vive la démocratie,vive la Guinée

  4. Hichem Mokhtari dit

    il faut respecter le principe de la democratie et ne pas tomber dans des problemes dont souffre actuellement plusieur pays tel que l »Agerie qui est par mort-vivant

  5. Hichem Mokhtari dit

    il faut respecter le principe de la democratie et ne pas tomber dans des problemes dont souffre actuellement plusieur pays tel que l »Agerie qui est dirrige par mort-vivant .
    mohhichem@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info