Ultimate magazine theme for WordPress.

Un allié de Dalein accuse Bah Oury d’être de mèche avec la junte militaire

0

Diabaty Doré, vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) accuse Bah Oury et d’autres politiques d’avoir conseillé au colonel Mamadi Doumbouya d’écarter les acteurs politiques de la gestion de la transition.

Dans l’émission Politicodrome, le président du Rassemblement pour la République (RPR), allié de Cellou Dalein Diallo, a accusé Bah Oury de manœuvrer contre la classe politique depuis la prise du pouvoir par la junte militaire.

‘’Le premier politicien à être reçu par le colonel Doumbouya, c‘est Bah Oury. Au palais, le colonel Mamadi Doumbouya avait parlé d’un gouvernement d’union nationale. Quand il est reçu, il a dit : j’ai dit au colonel de ne pas faire participer les politiques dans le gouvernement. Il l’a dit ouvertement’’, a déclaré Diabaty Doré.

Ce vice-président de l’ANAD dit à qui veut l’entendre que la transition ne peut pas se dérouler sans les acteurs sociopolitiques.

‘’Pour moi, la transition est d’abord politique. La réussite d’une transition dépend du consensus. Je ne comprends pas Bah Oury. Quand il parle comme ça, je tombe des nues (…). S’il y a une couche qui aime aujourd’hui la Guinée, c’est la classe politique et le FNDC’’, a-t-il indiqué.

Diabaty Doré estime que le président de l’UDRG et d’autres politiques, tapis dans l’ombre, prodiguent au colonel Doumbouya des conseils n’allant pas dans le sens de la réussite de la transition.

‘’Bah Oury qui parle aujourd’hui de l’intérêt général, s’il ne s’agissait que de cela, il allait dire la vérité au colonel. Il devait lui dire : ‘Mon colonel, l’article 77 de la charte de la transition dit que la durée de la transition doit se faire avec les forces vives. Mon colonel, allons au dialogue’. Mais il ne l’a pas fait pourtant il a eu la chance de rencontrer le colonel. Mais il est incapable de lui dire la vérité’’, a-t-il conclu.

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé à Kaloum : ‘’Je suis derrière le peuple’’

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info