Le leader du Parti pour le renouveau et du progrès (PRP) assure qu’une transition de 36 mois n’est pas raisonnable en Guinée. Rafiou Sow invite le colonel Mamadi Doumbouya à œuvrer pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Selon le constat de cet allié de Cellou Dalein Diallo, ‘’le CNRD a la volonté de confisquer le pouvoir. Il refuse d’organiser des élections libres et transparentes pour retour à l’ordre constitutionnel. Une transition de 36 mois ? Ce n’est pas du tout raisonnable’’.
Et de poursuivre : ‘’Le colonel Mamadi Doumbouya doit savoir qu’il a pu s’installer au pouvoir parce que des guinéens ont combattu Alpha Condé sur le plan national et international. Le jour du coup d’Etat, nous l’avions soutenu parce qu’on pensait que les choses allaient enfin bouger’’.
Ce membre de l’ANAD indique au président de la transition qu’il ‘’n’est pas venu en libérateur. Il doit tout à la classe politique. Il doit respecter ses engagements. Sinon nous serons obligés d’aller à l’affront tout en exerçant le droit de manifester consacré par les textes de loi de notre pays’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info