Ultimate magazine theme for WordPress.

Un allié de Dalein assure que ‘’plus la transition dure, plus la population va souffrir’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e leader de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) et membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) invite le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à fixer la durée de la transition.

Dr Edouard Zotomou Kpoghomou, allié de Cellou Dalein Diallo, assure que les guinéens n’ont pas besoin d’une transition qui va durer éternellement. Il  rappelle à la junte militaire que la mission de la transition est de favoriser le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

‘’Nous ne voulons pas d’une transition bâclée, mais nous ne voulons pas non plus d’une transition qui va durer éternellement. Nous ne sommes pas pressés, mais nous voulons un temps raisonnable parce que nous ne voulons pas les guinéens souffrent’’, indique-t-il.

Depuis la prise du pouvoir le 5 septembre, le colonel Mamadi Doumbouya a à moult reprises réaffirmé sa volonté de refonder l’Etat guinéen et poser les bases du développement. Dr Kpoghomou estime que tel n’est pas le rôle d’une transition.

‘’L’Etat doit continuer d’exister, mais in gouvernement de transition n’est pas un gouvernement de développement. C’est un gouvernement de mission qui est là pour d’appuyer la transition en favorisant le retour à l’ordre constitutionnel à travers l’organisation des élections. Donc la transition n’est pas là pour refonder l’État’’, ajoute-t-il.

Ce candidat recalé à la présidentielle du 18 octobre 2020 assure que les guinéens méritent, plus de trois mois après la chute d’Alpha Condé, d’être situés sur la durée de la transition.

‘’Plus la transition dure, plus la population va souffrir. Nous voulons une transition dans la durée qui va favoriser le retour à l’ordre constitutionnel. Une transition ne produit pas l’argent, il faut qu’on le sache’’, lance-t-il à l’endroit de la junte.

Sélectionné pour vous :  Kassory Fofana glorifie Alpha Condé : ‘’C’est le champion de l’émergence économique de la Guinée’’

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info