Ultimate magazine theme for WordPress.

Un allié de Dalein dénonce une ‘’dérive dictatoriale’’ sous le règne du CNRD

0

Edouard Zotomou Kpoghomou, membre de l’Alliance nationale pour la démocratie et l’alternance (ANAD), estime que linterpellation d’Abdourahmane Sano prouve une fois de plus que la junte est déterminée à faire taire toutes les voix opposées à la gestion de la transition.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo estime que la classe politique n’a pas l’intention de laisser le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) continuer à bafouer les droits des citoyens opposés à la gestion de la transition.

‘’Nous constatons une sorte de dérive dictatoriale. Quand on foule aux pieds tous les principes, le droit les plus élémentaires des populations, c’est qu’on est en train d’aller droit dans une posture de dictature’’, indique Dr Edouard Zotomou Kpoghomou.

Ce responsable de l’ANAD rappelle à la junte que ‘’la liberté d’association est consacrée dans les textes internationaux des droits de l’homme. C’est la charte de Nations Unies qui le dit. Donc nous ne pouvons pas assister à ce que l’on entrave ce droit et que nous restions sans rien faire’’.

Il conseille au CNRD d’arrêter les dérives contre les opposants à la conduite de la transition. ‘’Au lieu d’empêcher les gens de parler, il faut les laisser dire ce qui ne va pas. C’est ce qui peut construire le pays’’, assure-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info