Ultimate magazine theme for WordPress.

Un allié de Dalein estime que ‘’le CNRD veut faire plaisir à la communauté internationale’’

0

Dans une correspondance qui leur a été envoyée par le ministre de l’administration du territoire et de décentralisation, les coalitions politiques ont été appelées à proposer un chronogramme de la transition. Une démarche qui provoque l’ire de Edouard Zotomou, président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) et membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD).

‘’Nous nous pensons que ce document traduit effectivement la volonté du CNRD de pouvoir imposer quelques choses’’, a réagi l’allié de Cellou Dalein Diallo, indiquant à la junte que ‘’vous ne faites pas une proposition qui n’est pas assortie de dates et demandez aux autres de venir proposer quelque chose pour y mettre un calendrier’’.

Edouard Zotomou note que le document transmis aux coalitions politiques est inachevé. ‘’C’est incongru de donner une appréciation sur un processus auquel on n’a pas participé. Nous n’avons pas participé à l’élaboration de ce document. Ce sont eux qui connaissent les détails. Donc c’est à eux de proposer un calendrier’’, souligne-t-il.

Il rappelle que ‘’nous cherchons, c’est un cadre purement et strictement politique. Le cadre politique va réunir le CNRD, le gouvernement, les partis politiques, les partenaires techniques et financiers et un observateur. Dans un cadre de dialogue, ce n’est pas quelqu’un qui va décider. Tous les décideurs sont autour de la table. Vous décidez ensemble et vous entérinez’’.

‘’Le CNRD veut faire plaisir à la communauté internationale (…). Il y a une sorte d’unanimité autour des efforts qu’ils sont en train de mettre sur place. Les efforts sur pied ne vont pas conduire à la résolution de la crise qui s’annonce’’, prévient-il en s’adressant à la junte militaire.

Sélectionné pour vous :  George Weah rassure Alpha Condé que le Libéria ne servira pas de ‘’base arrière’’ pour déstabiliser la Guinée

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info