Ultimate magazine theme for WordPress.

Un allié de Dalein ferme et catégorique : ‘’le ministre de l’administration du territoire ne peut pas dissoudre le FNDC’’

0

Le conseiller du président de l‘Alliance nationale pour l’alternance et de la démocratie (ANAD) assure que la décision du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation de dissoudre le FNDC est nulle et de nul effet. Dr Edouard Zotomou Kpogomou estime Mory Condé n’a aucune base juridique pour justifier sa démarche.

Il dit à qui veut l’entendre que le FNDC ne peut pas disparaitre comme le souhaite la junte militaire.

‘’Le FNDC ne mérite pas d’être dissout. Le FNDC est un état d’esprit. On ne peut pas le faire disparaitre comme ça. La décision du ministre de l’administration du territoire ne peut pas s’appliquer au FNDC’’, assure Dr Edouard Zotomou Kpogomou.

Il assure que ‘’le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation n’a pas donné une autorisation ou un agrément au FNDC pour qu’il existe. Donc le ministre Condé n’a aucune base légale sur laquelle il peut se fonder pour dissoudre le FNDC’’.

En un mot comme en mille, souligne-t-il, ‘’le ministre ne peut pas dissoudre le FNDC. La junte ne reconnait même pas l’existence du FNDC. Comment dissoudre quelque chose qui n’existe pas ? Le CNRD doit savoir que la transition est une période très risquée. Il ne devrait pas chercher des adversaires. Il devrait avoir des interlocuteurs afin de travailler ensemble’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info