Ultimate magazine theme for WordPress.

Un allié de Dalein surpris des résultats du MATD : ‘’les 95% des partis certifiés ne sont pas connus…Ils ont été agréés à l’avènement du CNRD’’

0

Mis sous réserve comme l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, le Parti du renouveau et du progrès (PRP) a 45 jours pour se mettre en règle. Son leader Rafiou Sow, membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) estime que l’essentiel est d’aller aux élections pour le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Nous sommes dans le même cas que l’UFDG. Nous sommes autorisés à exercer, mais sous réserve de 45 jours. Je ne sais pas exactement ce qu’on nous reproche pour le moment, mais je pense que l’essentiel, c’est qu’il faut aider à organiser ces élections, à sortir de cette transition, dans la paix. C’est ce qui est important aujourd’hui. Ce qu’ils font là, ce n’est pas important’’, réagit le leader du PRP.

Rafiou Sow se dit surpris de la délivrance de certificats d’aptitude à l’exercice des activités politiques à certains partis. ‘’C’est étonnant parce que la plupart des partis certifiés, les 95% ne sont pas connus. Nous ne les connaissons pas. Pourtant, nous sommes en activité dans ce pays depuis plusieurs années. Mais on ne les connaît pas du tout, ni le leader, ni le nom du parti. La plupart des partis ont été agréés à l’avènement du CNRD. On peut se poser la question de savoir si ne sont pas des soutiens du CNRD’’

Il estime qu’il est temps ‘’d’aller à l’essentiel. Il faut sortir de cette transition, honorablement. C’est ce qui honorera le général Mamadi Doumbouya : sortir de cette tradition de manière honorable’’.

D’ailleurs, fait-il remarquer qu’‘’aujourd’hui, on n’a pas besoin de parti politique pour aller aux élections. Selon, soi-disant, leur future constitution, il y a des possibilités de candidatures libres. Donc, nous appelons à aller aux élections et à sortir de cette tradition, car nous ne craignons rien’’.

‘’Nous sommes citoyens humains. De notre côté, nous avons rempli les conditions posées.

Et nous allons continuer à les écouter et à travailler avec eux. Et si nous constatons qu’il n’y a pas de transparence, nous le ferons savoir’’, martèle M. Sow.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info