Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ancien allié d’Alpha Condé en colère : ‘’le changement promis a viré au cauchemar…’’

9

[dropcap]L[/dropcap]a rupture a été officialisée mercredi lors d’une rencontre avec les médias à Conakry. Le Bloc  des forces patriotiques de Guinée, bien qu’inconnu du grand public, a mis un terme aux accords qui le liaient au RPG Arc-en-ciel.

Alpha Conde et presseRaisons évoquées par les dirigeants de cette structure : le non respect des accords signés avec le candidat à la présidentielle de 2010, Professeur Alpha Condé.

‘’Notre ambition, aux côtés de RPG était de faire de notre pays, un havre de paix. Nous nous battons aussi pour l’instauration d’un Etat de droit, la réforme des forces de défense et de sécurité ainsi que la mise en œuvre d’un processus de réconciliation nationale’’, a déclaré Elhadj Oumar Camara, leader du Bloc des forces patriotiques de Guinée.

Aussi, ajoute-t-il, ‘’nous avons milité pour la moralisation de la vie publique à travers la poursuite des audits de la gestion des deniers publics, la lutte contre la corruption, le trafic des stupéfiants, le grand banditisme et l’organisation d’un référendum pour l’adoption de la Constitution en vue de lui conférer toute sa légitimité’’.

Depuis l’élection du Professeur Alpha Condé, remarque Oumar Camara, ‘’ce protocole d’accord a souffert et continue de souffrir d’entorses, de violations et même de parjures’’. Selon son constat, ‘’le changement tant promis aux Guinéens a viré au cauchemar. Car la Guinée n’a jamais été aussi divisée que maintenant’’.

Comme solution, il préconise la création d’un mouvement social qui regroupera l’ensemble des frustes du régime d’Alpha Condé. ‘’Dieu seul sait comme il y en a, même au sein du RPG Arc-en-ciel’’. D’ici là, le Bloc des forces patriotiques de Guinée promet de mettre les bouchées doubles pour que le pouvoir de Conakry organise les élections communales avant la présidentielle. ‘’Ça va chauffer à Séhkoutouréyah. Ce n’est pas pour un coup d’Etat mais ils organiseront les élections communales avant la présidentielle’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
9 commentaires
  1. mohamed jalloh dit

    que dieu nous aide a reusure pour gagnee un bon president en guinnee amine.

  2. Yalla Diakite dit

    Chers ……….
    Mrs Dalein, Sidya et Kouyaté demandent de trop à tel point que je me demande s’ils ne se moquent pas des guinéens.

    Les guinéens ne seront plus prêts à accompagner aucun fou dans sa dance de folie.
    Surtout une bande de malhonnêtes comme vous.

  3. Yalla Diakite dit

    Nous voulons le progrès et le devéloppement comme prévoit le projet de société de son Excellence le Président Alpha condé.
    Aujourd’hui, nos villes de l’intérieur se modernisent grâce l’organisation tournante des festivités de notre indépendance.
    Le projet Kaleta, les hôtels, les routes sont témoins

  4. Yalla Diakite dit

    Mrs dalein, sidya et kouyaté sont des nouveaux impérialistes qui veulent une nouvelles colonisation pour la guinée.
    Vous nous promettez mont et merveille aujourd’hui, quand vous étiez aux affaires ici, qu’est ce que vous avez pu faire pour la guinée et les guinéens ?

  5. Yalla Diakite dit

    Nous sommes fatigués du son de vos folklores, nous voulons écouter d’autres musiques maintenant, mais vos salsas et latino, on en a marre.

  6. SOw dit

    G jur ya pa plu malhonnette ke alpha car il na jamai e respectera jamai ses engagement car il sai kmen il ocupe cette fauteuil presidentielle l complo pour tiré sur dadis e imposé sn parent d mem ethnie pour organiser 1e fraude mascarade

  7. Barry Mamadou Bhoye dit

    Nous attendons ce moment depuis longtemps avec Alpha il y’aura jamais de developpement dans ce pays .

  8. MOUSSA SIDIBE dit

    HAINEUX

  9. diallo dit

    Tu n’as pas honte d’insulter un président c très grave pour notre pay

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info