[dropcap]A[/dropcap]ncien membre de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), Thierno Abdoulaye Bah milite désormais au sein de l’UFDG. Ce samedi 26 aout, au cours de l’assemblée générale du principal parti de l’opposition, cet ancien soutien de Bah Ousmane a évoqué les raisons de sa décision politique.
‘’L’arrivée d’Elhadj Cellou Dalein Diallo en politique nous a beaucoup émerveillés, grandis’’, introduit l’ancien cadre de l’UPR. Parce que, soutient-il, ‘’c’est un cadre que tous les guinéens ont connu et qui ont vu à l’œuvre. Mon souhait était qu’il vienne à l’UPR, mais Dieu en a décidé autrement’’.
Thierno Abdoulaye Bah de poursuivre : ‘’J’ai toujours voulu travailler avec lui. Mais en politique, il n’est pas bon de changer à tout moment de position. Quand on doit quitter un parti pour un autre, il faut bien avoir des arguments solides. On ne peut pas changer de parti politique comme on change de chemises’’.
Désormais militant de l’UFDG, il promet de mouiller le maillot pour l’accession de Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême en 2020.
En lui souhaitant la bienvenue, Cellou Dalein Diallo n’a pas tari d’éloge à l’égard d’Abdoulaye Bah : ‘’C’est un jeune dynamique, intelligent, combattif, inspiré. Il a milité activement au sein de l’UNR et de l’UPR. Il a été vice-président de la commune de Ratoma. Il est vice-président de la Fédération guinéenne de football’’.
‘’C’est une personne ressource qui ne manquera pas, j’en suis convaincu, d’apporter sa contribution au rayonnement de notre parti et à notre victoire aux prochaines échéances électorales’’, rassure le président de l’UFDG.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info
Soyez le bienvenu mr bah,ensemble menons le combat pour l’alternance en 2020,avc bien sûr elhadj cellou a sekhoutourea .incha allahou
amen!
c est une adhesion ethnique, ce n est pas par conviction
Bien venir nesitez pas pour adherire l.ufdg porté toujours confiance à Elhadj cellou
ce nouveau venu a l ufdg ne vise que les 500 millions fg que cellou refuse de partager entre les l opposants.