[dropcap]L[/dropcap]es élections, de la révolution à la démocratie. C’est l’intitulé d’un ouvrage dédicacé ce mardi 15 septembre à Conakry. C’est une œuvre littéraire qui témoigne de la perception de l’écrivain-politique de la culture du vote en Guinée depuis l’indépendance jusqu’à maintenant.
Un chef-d’œuvre dédié au candidat de l’Union des forces républicaines (Ufr), Sidya Touré, édité en France par la maison Edi-livre, le livre compte 406 pages. A retrouver dans les rayons de la Maison du Livre, à Conakry.
Son auteur, Thierno Seydou Bayo, ancien responsable de l’information et de la sensibilisation au sein de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), fait noter que le livre se veut d’être un bréviaire pour ceux qui travaillent dans le cadre des élections en Guinée.
Le document de 406 pages traite également des récits politiques de l’histoire récente de la Guinée. Témoin privilégié de la présidentielle de 2010, M. Bayo, à travers son ouvrage, invite les Guinéens à se lever pour éviter le chaos au lendemain du 11 octobre prochain.
Mady BANGOURA, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info