Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ancien député à la junte : ‘’il ne faut pas faire trainer les gens en prison’’

0

L’ancien député Abdoulaye Kourouma invite les autorités à accélérer les procédures déclenchées contre ce qu’il qualifie de prisonniers politiques en Guinée. Le leader du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) estime qu’il est anormal de les maintenir en détention sans procès.

‘’Je demande à la justice d’accélérer le dossier des détenus. Il ne faut pas faire traîner les gens en prison. S’ils sont coupables de quelque chose et qu’il y a des preuves il faut les juger. La justice doit faire sans travail en toute liberté’’, déclare Abdoulaye Kourouma.

Et de poursuivre : ‘’Je ne partage pas l’idée que l’exécutif doit s’immiscer dans les affaires judiciaires. Les acteurs politiques peuvent mettre la pression pour qu’on accélère les procédures, mais il faut faire beaucoup attention’’.

‘’Si j’étais à la place de ces détenus, je n’allais pas accepter qu’on me libère sans conditions. Pour une question d’honneur, il faut que justice soit faite, qu’on leur dise ce qu’ils ont fait pour être situés sur leur sort’’.

Plus d’un an après la prise du pouvoir par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), il exhorte les uns et les autres à éviter de commettre les erreurs du passé.

‘’Il ne faut pas qu’on continue à faire de la politique politicienne, car cela ne nous mènera nulle part. Évitons de retomber dans les erreurs du passé’’, recommande l’ancien parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info