Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ancien député à la junte : ‘’Une vraie transition ne peut pas dépasser 2 ans’’

0

[dropcap]L'[/dropcap]ancien ministre de la sécurité assure que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) doit s’atteler à fixer la durée de la transition. Sekou Koureissy Condé estime que la Guinée a besoin d’un chronogramme pour une transition apaisée et réussie.

‘’Le Conseil national de la transition (CNT) peut établir un agenda qui va déterminer la durée de la transition. Mais une vraie transition ne peut pas dépasser 2 ans. Nous savons tous que l’arsenal juridique international contre une pratique de prolongation est très lourd si cela est mal négocié’’, assure Sékou Koureissy Condé.

Et de poursuivre : ‘’Lorsqu’on parle de crimes économiques, la Guinée est très pauvre. Quand on prend secteur par secteur, il n’y a pas un seul domaine où il n’y a pas eu de corruption. Pour corriger cela, ce n’est pas par baguette magique ni par la force physique. Il faut élaborer un programme. Les sanctions qui seront prises doivent être justifiées et ce rôle revient à la justice’’.

Cet ancien ministre estime qu’il est urgent pour la junte de mettre fin au suspens sur la durée de la transition.

‘’Rien ne presse, c’est vrai, mais il faut fixer cette durée. Il y a une volonté de changer qui est affirmée ainsi qu’une volonté politique de rajeunissement. Nous soutenons et encourageons cela, mais le chronogramme est très important’’, dit-il aux dirigeants au colonel Doumbouya et Cie.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info