Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ancien député estime que ‘’le FNDC roule pour l’interêt exclusif de l’UFDG’’

0

Le président du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL) accuse le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) de rouler pour l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Mohamed Lamine Kaba dit à qui veut l’entendre, que la démarche des responsables du mouvement anti-troisième mandat prouve à suffisance qu’ils ne mènent pas un combat dans l’intérêt du peuple de Guinée. 

‘’Ils sont en train de défendre non pas l’intérêt du peuple, mais leurs propres intérêts. Lorsqu’on a posé la question à Foniké Mengué sur le cas de Kassory Fofana, il a dit qu’il encourage la lutte contre l’impunité. Quand on lui pose la question sur le président Cellou Dalein, il dit qu’il n’a pas de commentaire’’, fait-il remarquer.

‘’Ils sont en train de se battre pour les plus offrants. Je parle de Cellou Dalein Diallo. Le FNDC est un instrument de l’UFDG. Il roule pour l’interêt exclusif de l’UFDG. Cellou Dalein et Sidya Touré ont été déguerpis. Le domicile de Dalein a été démoli. Trois jours après, le G58 est né. L’objectif, c’est de saboter la transition’’, assure l’ancien député.

Le président du parti FIDEL affirme qu’avant le déguerpissement de Sidya Touréet Cellou Dalein Diallo de leurs domiciles, ces deux leaders n’étaient pas sur la même longueur d’ondes.

‘’Le président Cellou Dalein avait son CPP qu’il animait, un mouvement rival, antagoniste au FPP de Sidya Touré. On n’a passé toute une journée pour les réconcilier, ça n’a pas été possible. Mais quand les deux ont été déguerpis, ils se sont donné la main. Ce sont en train de se battre pour défendre l’intérêt du peuple où leurs propres intérêts ?’’, s’interroge Mohamed Lamine Kaba. 

Sélectionné pour vous :  Les acteurs impliqués dans l’assainissement tiennent leur assemblée générale annuelle à Conakry

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info