Le gouvernement est en immersion à l’intérieur du pays depuis plus d’une semaine. Après la Guinée Forestière, l’équipe gouvernementale de Mohamed Beavogui est actuellement en Haute Guinée afin de rencontrer les populations à la base.
L’ancien député Abdoulaye Kourouma estime que cette tournée des membres du gouvernement ne vise à battre campagne en faveur du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’Je ne sais pas quelle est l’opportunité pour le gouvernement d’aller à l’intérieur du pays pour organiser ses conseils des ministres. Je ne vois pas l’importance de ces dépenses et quels sont les résultats que le gouvernement attend de cela’’, s’interroge Abdoulaye Kourouma.
‘’On se demande s’ils ne sont pas en campagne. Le gouvernement a failli créer des problèmes à N’zerekoré parce que les ministres ressortissants sont allé s’immiscer dans des affaires concernant les sages. Ce qui a fait qu’ils ne sont pas partis à la réception du gouvernement’’, ajoute-t-il.
L’ancien parlementaire assure que les problèmes des populations à l’intérieur du pays sont connus de tous.
‘’Il faut savoir pourquoi on se déplace et surtout les résultats qu’on attend avant de se déplacer. Les problèmes de l’intérieur du pays sont connus de tous. Aujourd’hui, on se demande si ce n’est pas une campagne qu’ils sont en train de faire. Au lieu d’aller tenir des propos déplacés, c’est mieux de rester à Conakry’’, conclut-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info