Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ancien du RPG révèle l’existence d’une “branche armée” au sein du parti

0

Alpha[dropcap]P[/dropcap]endant tout notre temps dans l’opposition, on n’a cassé aucun véhicule à plus forte raison tuer car, on ne marche pas sur les cadavres pour prendre le pouvoir”, déclarait le président Alpha Condé samedi au siège de son parti. Une déclaration qui fait rire Aboubacar Sidiki Diaby, membre fondateur du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) et ancien militaire. 

La sortie médiatique d’Alpha Condé en marge à la célébration de l’an 25 de son retour en Guinée n’a pas laissé de marbre Aboubacar Sidiki Diaby, l’un des compagnons de lutte de l’actuel président de la République, qui révèle l’existence d’une branche armée au RPG.

“Ceux qui disent que la branche armée du RPG n’a pas existé sont des menteurs. La branche armée du RPG a bien existé. Je suis un ex-officier des forces armées Il ne faut pas qu’on déballe tout, si on déballe tout, ça n’a peut pas aller”, a avancé, sur la radio Lynx Fm, celui qui dirige de nos jours le parti Collectif militant pour l’unité nationale (Comuna).

“Quand j’entends le président dire qu’il ne faut pas marcher sur le corps des gens pour arriver au pouvoir, ma tête me démange parce que je sais de quoi je parle”, a-t-il ajouté avant de lancer un défi à toute personne qui démentirait ses propos : “Je lance un défi à celui qui peut prouver que la branche armée du  RPG n’a pas existé. On n’a qu’à se retrouver sur Lynx Fm pour débattre, je vais lui prouver que la branche armée a bel et bien existé”.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info