[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la justice n’accorde aucun crédit à l’actuelle Commission électorale nationale indépendante (CENI). Le professeur Salifou Sylla qualifie d’incompétente l’institution en charge de l’organisation des élections.
Dans un entretien à VisionGuinee, l’ancien facilitateur du dialogue politique dénonce la ‘’démarche unilatérale’’ de la CENI dans la fixation de la date des élections communales. ‘’J’ai toujours dit que la CENI est un incendiaire, elle est faite pour mettre le feu dans ce pays’’, estime le professeur Sylla.
Sinon, dit-il, elle ne peut pas se permettre de choisir une date du scrutin au moment où ‘’on parle de dialogue politique, de décrispation de crise, elle balance une bombe’’. C’est pourquoi, note-t-il, ‘’je n’ai jamais accordé une crédibilité à cette CENI. Elle est incompétente et ne fera rien de bon pour la Guinée’’.
L’ancien ministre reproche à la CENI de ‘’continuer sa fuite en avant’’ pour ‘’mettre le pays en danger’’. ‘’J’ai eu l’occasion de travailler avec elle et j’ai appris à la connaitre. Rien venant d’elle ne me surprend’’, conclut-il.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info


La ceni guineens s .ne sont que grand menteur il sont incapable il n’ont foutre la merde
Cette c.e.n.i qui ne veut pas la paix dans ce pays.honnêtement
M Saliou SYLLA un GUINÉEN au dessus de la mêlée.Il mérite la confiance âge , pouvoir intellectuel, …